S3 développe ses activités en Espagne et renforce son réseau de partenaires dans le pays
Gran Canaria (Îles Canaries, Espagne) — Le 12 décembre 2013.
S3 a
officiellement inauguré sa filiale S3 Espagne en présence du Ministre de
l’Industrie de l’Energie et du Tourisme M. José Manuel Soria Lopez , de
représentants des autorités espagnoles et locales ainsi que d’invités
internationaux.
http://www.turismodecanarias.com/iles-canaries-espagne/web/cartes/carte_de_iles_canaries.html
La société sera dirigée par Augusto Caramagno.
Le groupe Swiss Space Systems a déjà un partenariat avec Elecnor et sa branche technologique Elecnor Deimos, mais la nouvelle entreprise représente un pas important dans le développement de ses activités en Espagne.
Sener et Aernova Engineering rejoignent ces partenaires espagnols et les quatre vont former ensemble une Association de partenaires de S3.
Cette nouvelle entité espagnole va jouer un rôle clé dans l’ingénierie du système de vol suborbital et la construction de l’étage supérieur du système de lancement de S3.
La région des Canaries représente quant à elle un endroit idéal pour y conduire des tests pour les sous-systèmes, la maquette, les moteurs et les vols d’essai du système de vol en 2017.
Un Spaceport devrait y être construit en vue des premières intégrations et lancements de satellites en 2018.
Cette infrastructure pourrait offrir des vols suborbitaux habités dans une phase ultérieure. Les Canaries seront aussi un lieu clé pour S3 avant 2017 puisque cela sera le premier endroit en Europe où des vols Zéro-G seront opérés, proposés pour des fins de recherche ainsi que pour le grand public.
Le soutien de la Société de Promotion Economique des Grandes Canaries a été un élément déterminant quant à la décision de S3 de s’établir dans cette région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire